Elevage des Endless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

NOTHING BLUE

2 participants

Aller en bas

NOTHING BLUE Empty NOTHING BLUE

Message  Kaycee Green Mer 2 Juin - 19:02

Les entraînements de saut de Nothing Blue
Kaycee Green
Kaycee Green
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2010

https://elevageendless.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NOTHING BLUE Empty Re: NOTHING BLUE

Message  Kaycee Green Jeu 3 Juin - 18:40

Jeudi 03 Juin 2010
avec Kaycee Green

    J'entrais dans la carrière de CSO les rênes de Nothing dans les mains. Nous avancions jusqu'au milieu de la carrière. Je vérifiais que le matériel de ma jument était bien mis. Je passa les rênes au dessus de son encolure, je mis mon pied gauche dans l'étrier gauche. Je pris de l'élan & je me posa délicatement sur la selle de Nothing . Nous commencions à marcher au pas. Je commençais directement à la faire marcher d'un pas actif. Nous fîmes deux tours au pas et je demanda à la jument de partir au trot. D'abord un petit trot tranquille pour débuter. Après quelques tours je demanda à la jument de faire des transitions intra-allures. Elle allongea le trot puis elle le ralenti. C'était parfait ! Elle répondait très bien à mes aides, pour le moment. Après quelques transitions intra-allures , je demanda à Nothing de faire des transitions inter-allure. C'est à dire du trot au pas, et du pas au trot. Je fis ceci en me redressant et fermant les doigts, elle repassa au pas. J'entretenais un pas actif, et je lui demanda de repasser au trot en serrant les jambes & en ouvrant les doigts. Elle répondait très bien, je la félicita de la voix. Nous changeâmes de main, et nous refîmes les mêmes exercices à l'autre mains. Maintenant qu'elle était bien active, je commençais à lui demander des départs au galops dans les coins , dans les fins de cercles et dans les longueurs. Après être parti au galop, nous fîmes un grand cercle de 20 mètres et à la fin de ce cercle nous repassâmes au trot. Après quelques départs au galop du trot, nous repassâmes au pas pour faire des départs au galop du pas. Je refaisais la même chose en renforçant mes aides. Elle galérait un peu au début, elle me faisait quelques foulées de trot. Mais je m'efforçais de renforcer mes aides, et finalement elle partit au galop du pas, sans foulées de trot. Je travaillais aussi les transitions intra & inter allures au galop. Tout ce passait très bien. Nous refîmes le travail au galop à l'autre main .
    Nous avions bien détendu, il était le moment de faire une petite pause. Nous repassons au pas, rênes longues. Après 5 minutes de pauses, je la remit "en marche" en allant au trot & un peu au galop.
    Des obstacles étaient déjà là, pas besoins de descendre pour les disposer ! Alors pour commencer, nous entamons un croisillon de 60 cm, pour commencer tranquille. Nous le passâmes comme un rien aux deux mains. Nous allâmes sauter un double à 4 foulées. Elle le sauta parfaitement bien, surtout que la hauteur n'était pas si grande, 90cm à 1m10. Après avoir sauter le double plusieurs fois, nous fîmes comme en concours. Un parcours de 8 (+1 double & +1 Triple) obstacles d'une hauteur différente ; 1 :: Droit de 90 cm , 2 :: Triple à 4 foulées de 1m , 3 :: Croisillon de 1m , 4 :: Double de 1m10 à 2 foulées , 5 :: Oxer de 1m10 , 6 :: Spa de 4m de largeur de 90 cm de hauteur , 7 :: Droit de 1m10 & 8 :: Oxer de 1m.
    Nous partîmes au galop pour aller sauter le 1. Je m'efforçais d'être bien en équilibre & de bien accompagner le mouvement. Réception sur le bon pied & hop on va sauter le triple. Aïe ! Une barre sur le premier ! Je compte les foulées entre chaque obstacle, en adaptant la vitesse en fonction du contrat de foulée. Nous sautâmes comme un rien le deux & le trois. Le triple s'est plutôt bien passé. Je rééquilibra ma jument & nous partîmes sur le croisillon . Nothing semblait s'amuser, & de plus elle galopait parfaitement bien, ni trop vite , ni trop lent. Décidément , serait-elle parfaite ? Je faisais bien attention d'être sur le bon pied à la réception de chaque obstacles . Toujours en équilibre, que ça soit pour moi ou la jument, nous allâmes sauter le double. Le premier & le second obstacle, du double, se passa très bien & nous avions respecter le contrat de foulée. J'accompagnais toujours le mouvement & je m'efforçais à chaque fois d'attendre Nothing qui s'en sortait très bien. Nous allâmes sur l'oxer comme un rien, toujours avec un bon galop. Nous partîmes ensuite sur le petit Spa. Elle sauta avec un peu de difficulté , la largeur peut-être ? Ou la peur ? Je ne sais pas. Nous avions bientôt fini ! Nous allâmes sur le droit puis sur l'oxer toujours aussi facilement. Nous avions terminé le parcours. La jument avait bien sué ! Alors je décida qu'on pouvait s'arrêter là, et que nous reprendrons le travail demain. Je dessangla et je la fis marcher dans la carrière au pas, tranquille, pour qu'elle récupère. Après 10 minutes, je descendis de la jument et nous repartions vers les écuries.
Kaycee Green
Kaycee Green
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2010

https://elevageendless.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NOTHING BLUE Empty Re: NOTHING BLUE

Message  » Maître des Dés Jeu 3 Juin - 18:40

Le membre 'Kaycee Green' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CSO ' : 8, 2
» Maître des Dés
» Maître des Dés

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOTHING BLUE Empty Re: NOTHING BLUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum